Derrière sa fenêtre, une jeune femme guette les allées et venues du garçon qui habite en face de chez elle. Lui-même semble s'intéresser à cette voisine un peu farouche. Il est peintre et lui propose de faire son portrait. Ce qu'elle accepte.