Suzy, trentenaire, vit seule... ou presque. Sa mère, Madeleine, qui habite juste à côté s’immisce fréquemment chez elle pour oublier son quotidien peu enthousiaste. Mais Suzy qui perd son boulot et son petit ami n’est pas dans ses meilleurs jours pour subir les vas et vient de sa mère. Quoi qu'il en soit, Madeleine doit vider son sac « pour le bien de Suzy » mais surtout pour se libérer elle-même. Suzy affronte chaque étape la tête haute ou presque...