Paul partage avec son père un grand projet : rénover un vieux bateau. Mais, dès le début, son père est étrange. Chaque jour, il perd un peu de son opacité. Il devient transparent. Paul essaiera alors de l'aider avant qu'il ne disparaisse totalement.