Le parcours d'Adolf Hitler, de ses années de jeunesse à la prise du pouvoir par le parti nazi qu'il a créé. Une série de tableaux évoque la Première Guerre mondiale, l'accession au pouvoir, la mise en place de la persécution systématique des juifs et des opposants politiques. L'assassinat de Röhm, fondateur des SA nazies, abattu le 2 juillet 1934 à la prison de Stadelheim, est relaté. Accusé de complot, Kurt von Schleicher, dernier chancelier avant Hitler, est lui aussi assassiné, le 30 juin 1934, au cours de la Nuit des Longs Couteaux. Engelbert Dollfuss, chancelier fédéral de l'Autriche, est tué par les nazis le 25 juillet 1934 alors qu'il faisait face à un coup d'Etat...