Sur le chantier naval de Villeneuve-la-Garenne, Réflexe, une péniche servant au transport de marchandises, attend sa grande transformation : devenir un bateau-logement. Lorsque les nouveaux propriétaires embarquent sur son dos pour commencer les travaux, un vent de folie souffle sur le bateau.