Sidy Konaté, vingt-cinq ans, est un jeune père de famille d’origine malienne. Incarcéré pour avoir battu un pédophile, il est aujourd’hui en liberté conditionnelle. Manutentionnaire au sein de la société GSF, Sidy s’y réinsère assidûment. Malgré quelques embûches, il réussit à obtenir une promotion. Déterminé à faire une croix sur son passé, à regarder droit devant lui, Sidy se sent aux commandes de sa vie. Mais l’est-il vraiment ?