Kurdistan irakien, 1991. Quelques mois après la Première Guerre du Golfe, deux humanitaires bravent le couvre-feu pour sauver le fils de leur interprète, blessé par une mine. Le temps d'une nuit, les vies se brisent, les secrets se révèlent, les nœuds se dénouent. Dans un pays dévasté, au bout d'une piste de poussière, chacun a rendez-vous avec son destin.