Dans une petite ville de province vit Moussa, petit africain de douze ans. Un jour, son père, pour une raison inconnue, est placé en garde à vue. Moussa accompagne sa mère à la gendarmerie où elle doit témoigner. Il y retrouve les enfants du capitaine de gendarmerie avec lesquels il a l’habitude de jouer au foot. Il en profite pour tenter de pénétrer dans la gendarmerie et essayer de parler à son père.