Le film animé In the Soldier's Head, à l'animisme profond, dépeint les désillusions émanant de l’esprit d'un jeune soldat ravagé par la violence : une pensée mature émane de l’intérieur. Comme un mirage parmi le vide, étendue désertique, des spectres apparaissent tels des fantômes revenant à la vie. Machines vrombissantes, engrenages s’actionnant et leviers démarrant à la manivelle comme un embrasement incessant de synapses d’un esprit hyperactif bouillonnant.