1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.
Synopsis
Videos
Acteurs (6)
Production et distribution (5)
Productions Déléguées :
Agat Films & Cie / Ex Nihilo, Velvet Film
Productions Étrangères :
Rohfilm, Artémis Productions, RTBF - Radio Télévision Belge de la Communauté Française, SWR - Südwestrundfunk
Distribution France :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (25)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Photos (12)
Générique détaillé (11)
Producteurs délégués :
Nicolas Blanc, Robert Guédiguian, Raoul Peck, Rémi Grellety
Producteur étranger :
Ingénieurs du son :
Montage :
Auteur de la musique :
Costumes :
Scénaristes :
Directeur de la photo :
Attachée de presse (film) :
Décorateurs :
Benoît Barouh, Christophe Couzon