Nathalie Baye fait forte impression dans le rôle de la mystérieuse Marlène et, au final, ces deux grandes actrices au sommet de leur art contribuent à la belle réussite de ce « Moka » aussi fort qu'acide.
Un film rigoureusement mis en scène, à la fois plein de retenue dans son lyrisme feutré et riche d’un relief humain accidenté et changeant.
Emmanuelle Devos apporte de la complexité à cette élégante histoire chabrolienne d'une mère voulant vanger son enfant.