Une femme, Marie, se voit offrir une superbe montre par son ami Alain. Un geste de maladresse, cependant, et la montre tombe par terre, puis se dérègle. Contrariée, Marie va voir un horloger qui la dérègle un peu plus encore. Furieuse, elle claque la porte. Mais le pire reste à venir pour Marie et les dysfonctionnements de cette montre vont avoir des incidences sur sa propre vie. Lorsque la montre avancera, sa vie s'emballera et tout lui échappera. Lorsqu'elle retardera, des ennuis de toutes sortes la rattraperont.