Autour de 20 intervenants, de divers horizons, nous nous interrogeons sur l’après-Charlie et sur des questions de société qui sont remontées à la surface suite à ce traumatisme.
A travers un axe directeur qui est composé des trois valeurs fondamentales républicaines : Liberté, Egalité et Fraternité, 20 intervenants, des universitaires, des citoyens, des acteurs de la société civile essaient d’apporter leur réponse.
Laïcité, identité nationale, banlieues, économie, politique, sécurité «MÊME PAS PEUR !» est un état des lieux de notre société qui nous concerne tous. Loin des clichés « MÊME PAS PEUR ! » apporte un questionnement différent, bousculant les préjugés et les idées reçues dans un débat qui pourtant n’est pas nouveau. Les réponses aux questions peuvent paraître simples. Toutefois elles sont d’une profonde complexité car derrière elles on y trouve des vécus, des interprétations, des réponses différentes. « MÊME PAS PEUR ! » n’est pas un film sur les peurs mais une réponse à ces peurs.