Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. C'est le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
Sexy, ordinaire, glorieuse, défaite, (Virginie Efira) réussit à faire de son personnage une superhéroïne des temps modernes.
À peu près ce que le cinéma français produira de plus proche d'une comédie romantique hollywoodienne.
Une comédie sur fond de crise de la quarantaine, portée par une performance de plomb.