Dimitri, le petit oiseau venu d’Europe, s’est échoué dans la plaine d’Ubuyu en Afrique suite à une tempête qui l’a séparé de ses parents. Makeba, la girafe, a pris le passereau sous sa protection et Dimitri découvre les animaux et les modes de vie de la plaine. Finalement, c’est un peu comme des vacances qu’il n’aurait pas choisies mais qui vont s’avérer extrêmement enrichissantes.