Nous sommes en 2015, Ali est un ouvrier tunisien employé en Italie sur un chantier de désamiantage. Il apprend que les visas de sa femme et de sa fille restées au pays sont finalement prêts. Pour accueillir sa femme, il va devoir faire un choix.