Un jeune garçon, Vincent (Spencer Bogaert), activiste écologiste, est prêt à mettre sa vie en péril pour lutter pour la bonne cause. Mais sur sa route, et le hasard faisant bien les choses, il croise sa tante Nikki (Alexandra Lamy), une parisienne farfelue et névrosée qui va tout faire pour lui redonner un peu de joie de vivre.