Cette nouvelle lubie laisse sceptiques ses deux meilleures amies, Louise et Rose, dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre subit le quotidien d’un couple en bout de course.
Cliente régulière de sa librairie où elle dévalise le rayon bien-être, Julie joue à l’amour-haine avec Marc, patron bourru et pince sans rire, et tombe sous le charme d’Ange, beau gosse adepte lui aussi du développement personnel.