En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Le Club des aristocrates

Le Club des aristocrates

Un Long métrage de Pierre Colombier

Produit par Productions Claude Dolbert

Sortie en France : 02/09/1937

    Synopsis

    Serge de Montbreuse a toujours aimé la grande vie. L'amour, le jeu, les voyages sont ses principales préoccupations. Il entretient une maîtresse un peu vulgaire, Gloriane. Mais tout a une fin; criblé de dettes, le voilà au bord de la ruine.

    Son valet de chambre, Albert, ancien voleur à la tire, lui remonte le moral. Comment se renflouer? Très simple; en dérobant astucieusement à un joaillier de la place Vendôme un bracelet en diamants, avec l'aide de Gloriane et de son caniche en guise d'appât. Sitôt dit, sitôt fait. Mais des filous plus habiles les ont devancés. Il s'agit d'une bande de malfaiteurs internationaux, écumant les beaux quartiers, qui se parent du titre de " Club des aristocrates". Serge ne va pas tarder à les voir à l'œuvre. Il est invité à passer un week-end avec sa maîtresse au château de la marquise de Tranchemare, en Touraine.

    Veuve et milliardaire, la marquise aime s'entourer de convives bruyants et un peu excentriques. Serge va y rencontrer une séduisante comtesse polonaise, Irène Waldapowska, et son chevalier servant, le baron de Taillebourg. Il lorgne sur un pendentif arboré par la maîtresse de maison, qui doit valoir cinq millions. Le subtiliser, avec la complicité d'Alfred, sera pour lui un jeu d'enfant. Mais la police est alertée, et les invités assignés à résidence. Irène, heureusement, s'est entremise à temps pour restituer le bijou volé.

    Serge est éperdu de reconnaissance... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le pendentif retrouvé était un faux. On dit aussi que tous les châteaux de la région ont été mis en coupe réglée; le Club des aristocrates a encore frappé. Gloriane, jalouse d'Irène, mène sa petite enquête et découvre que la comtesse est à la tête de la bande. Celle-ci, pour clore en beauté ses forfaits, et se dédouaner à bon compte, organise une vente d'objets volés, en présence du conservateur des Musées nationaux, non sans intercepter au passage quelques pièces authentiques.

    Définitivement conquis par l'habileté de cette femme, Serge de Montbreuse s'unit à elle pour parcourir et détrousser le monde...

    Acteurs (18)

    Production et distribution (2)

    Production Déléguée :

    Productions Claude Dolbert

    Distribution France :

    R.A.I. Films

    Générique détaillé (8)

    Producteur délégué :

    Claude Dolbert

    Auteur de l'œuvre originale :

    Roger d'Ashelbé

    Directeurs de la photo :

    Victor Armenise, Jean Isnard

    Décorateur :

    Jacques Colombier

    Dialoguiste :

    Jean-Pierre Feydeau

    Scénariste :

    Jean Guitton

    Monteur :

    Christian Chamborant

    Auteur de la musique :

    Jane Bos

    Mentions techniques

    Long métrage

    Genre(s) :

    Fiction

    Sous-genres :

    Comédie

    Langue de tournage :

    Français

    Autre pays coproducteur :

    France

    EOF :

    Inconnu

    Année de production :

    1937

    Sortie en France :

    02/09/1937

    Durée :

    1 h 29 min

    Etat d'avancement :

    Sorti

    Agrément :

    Formats de production :

    35 mm

    Type de couleur(s) :

    Noir & blanc

    Cadre :

    1,37

    Format son :

    Mono