Au bord de la mer, sous un soleil éclatant, Primo et Jeanne jouent au tennis, mais Jeanne n’a pas la tête au jeu. Dans un petit appartement sous les toits parisiens, Jeanne et Jules font l’amour. À Paris ou sur la Côte d’Azur, une mouette est le témoin silencieux des errances amoureuses de cette jeune femme, de ses doutes, de sa solitude.