Yann, trente-cinq ans, peine à trouver la cravate assortie au costume funéraire de son père, Alain. En attendant la mise en bière, Yann replonge dans ses souvenirs. Depuis l’enfance, il communiquait avec ce père divorcé à travers des graffitis dessinés sur le mur du salon. Le fils renoue post-mortem avec ce père incompris. Il se résigne à repeindre cette fresque avant la restitution de l’appartement paternel et relit ainsi une page de son histoire avant de la tourner.