6 juin 1944: La plus grande opération alliée de la Seconde Guerre mondiale a commencé en Normandie. Pourtant, peu de gens savent en détail exactement pourquoi et comment, à partir de fin 1943 à août 1944, cette région est devenue l'endroit le plus important dans le monde.
Alliant plusieurs techniques cinématographiques, dont l'animation, les images de synthèse et de superbes images aériennes et de reconstitution, «D-Day: Normandie 1944» porte cet événement monumental pour la première fois sur les plus grands écrans du monde et en 3D.