Ce film ne peut pas ne pas faire écho au tableau de Courbet L’Origine du monde, dans la mesure où il donne à voir en gros plan le sexe d’une femme de manière crue, plus encore ici dans la mesure où les images sont en mouvement, le pubis glabre et des mains d’homme en action pour lui offrir la jouissance suprême et ultime : la fontaine.