Un homme solitaire accueille une baby-sitter dans sa grande bastide du sud de la France. L’enfant n’est pas là, il doit arriver demain, après-demain, bientôt. La jeune femme a peur de cet homme menteur, charmant, cet ogre qui peu à peu l’obsède. Il lui parle, l’envoûte, puis la rejette, se moque d’elle, la ridiculise, pour mieux la fasciner ensuite, comme un serpent avec sa proie.