Afin de recevoir la légion d'honneur, une femme oblige son mari a être aimable avec la femme du directeur des Beaux-Arts. Dès qu'elle reçoit sa décoration, elle regrette son imprudence d'avoir poussé son mari dans les bras d'une autre femme.