Lors de l’enterrement de sa mère, Samir croise le regard d’un inconnu, son père.
Celui-ci l’entraîne dans une affaire familiale qui le plonge au coeur de la population kabyle de Belleville et de ses traditions.
Alors qu’il se confronte à ses choix, Samir va s'affranchir de son enfance et de son clan pour devenir un homme libre, un « Apache ».