Dans le labyrinthe de Buenos Aires, la journée folle d’un ingénieur français qui, devant simplement profiter d’une escale de son navire pour remettre un paquet à un inconnu, se voit mêlé à une étrange histoire de faussaires, de Phénix, de bandits extravagants… Son épopée d’un jour va le transformer.