À l'été 1987, dans une ville de Cordoba, deux sœurs adolescentes, Elena et Lucia, sont seules à la maison. La plus jeune est en colère contre sa sœur aînée, qui réfléchit à la manière de sortir de cette ville, étudier et vivre différemment.