Geoffroy a la quarantaine, une vie en province, une aversion très prononcée pour les étrangers et un sens de l'orientation plus que limité. Venu à Paris pour affaires, il va se perdre dans Barbès, un quartier qui est au raciste ce que le quartier de bœuf est au végétarien. Sauf si, bien sûr, il y rencontre aussi Pénélope.