Un hérisson aperçoit une châtaigne dans la forêt et la prend pour un de ses congénères. Il essaye de dialoguer avec elle mais celle-ci reste silencieuse. Il la bouscule, l'entraînant dans ue pente qu'ils dévalent tous deux. Dans son élan, le hérisson se retrouve accorché à une branche et la châtaigne s'arrête juste en-dessous de lui. L'histoire se répète alors avec un autre hérisson.