Monsieur Jo, personnage mystérieux, enchante les habitants et surtout les commerçants de Honfleur où il vient d'acquérir une luxueuse villa. Les fournisseurs, les artisans, les gens de service font bientôt à "l'homme à la buick" la plus enviable des réputations. Or, M. Jo est connu plus exactement à Pigalle où il a mené une longue carrière de trafiquant en tous genres...
Synopsis
Acteurs (35)
Production et distribution (3)
Exportation / Vente internationale :
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Propos
Il s'agit du dernier film du dialoguiste Henri Jeanson, mort en 1970 à Honfleur.
C'est l'avant-dernier film de Fernandel qui trouvait là un rôle de truand mondain, taillé sur mesure pour Jean Gabin. Mais à la différence de ce dernier, il a ajouté dans ce film une touche humoristique qui donne une ambiance plus légère à ce policier du "cinéma de papa" (tourné à l'automne 1967).
Dans son livre « Passé la Loire, c'est l'aventure », le réalisateur Gilles Grangier raconte : « Darrieux jouait au théâtre à Paris. Chaque soir, son mari l’attendait à la fin de la représentation et la ramenait à Honfleur. Alors, j’essayais de reculer ses premiers plans pour onze heures du matin et je la libérais vers trois heures de l’après-midi pour lui permettre de repartir vers Paris. »
Source : Wikipedia
Générique détaillé (16)
Assistants à la réalisation :
Auteur de l'œuvre originale :
Scénariste :
Ingénieur du son :
Assistant opérateur :
Directeurs de production :
Roger de Broin, Maurice Jacquin