Une jeune étudiante en droit, orpheline et sans ressources, se fait passer pour la fille naturelle d'un homme de lettres célèbre, tout heureux de retrouver son enfant. La femme de l'écrivain a éventé la supercherie et quand la jeune fille, prise de remords, veut avouer, elle lui demande de se taire pour éviter à son mari uné déception trop cruelle...