En 1955, l'écrivain J. M. Murry revient en France pour autoriser une nouvelle édition de l'œuvre de Katherine Mansfield, son épouse morte en 1923. Murry est fasciné lorsqu'il découvre la ressemblance de Katherine et de Marie, la compagne de son éditeur.