En 1938, à Gibraltar, afin d'infiltrer des terroristes qui sabotent les transports de troupe vers la Palestine, un Officier Anglais se fait passer pour un traître aux yeux de tous y compris sa fiancée. Il devient l'amant de Mercédés, la pulpeuse danseuse d'un cabaret mal famé de Tanger, qui attire les hommes comme la lumière attire les papillons. Ayant découvert son jeu, Mercédés qui en réalité espionne pour le compte du mystérieux Marson, se sacrifie par amour pour lui...