Fin d’été brûlant, au milieu d’une grande ville. Jérémy, dix-sept ans, marche le long d’un fleuve, amaigri et fatigué. Après des heures de cheminement, il se retrouve en rase campagne, en pleine nuit, au milieu des vignes. Le lendemain, il parvient à se faire embaucher pour les vendanges. Au fil des jours, on le bouscule, le fait boire, le fait manger. Il finit par trouver sa place et redécouvre avec un plaisir intense tous les goûts de la vie. Jérémy apprend à avoir faim.