Un architecte est exaspéré par l'audition du « Boléro » de Ravel, joué par le pick-up de sa voisine. Il répond en frappant sur le plancher ; la voisine et ses amis lui montent une farce qui se retourne contre ses auteurs angoissés devant la disparition de l'amie de l'architecte.