Nous voici devant une grande gare, en fin d'après-midi. Des dizaines de gens se croisent, voyageurs, employés, badauds, des trains partent, arrivent, tout fourmille de vie, d'activité. Spectacle fascinant comme un bord de mer, un port ou une station de ski. Comme dans une photographie d'Andreas Gursky ou un tableau de Brueghel, toutes ces actions et ces individualités séparées forment un tout, mais nous ne pouvons pas empêcher notre attention de se fixer sur un détail, une silhouette particulière.