Jeanne a perdu son mari dans un naufrage sans qu'on retrouve le corps. Depuis, elle travaille auprès d'un ostréiculteur de l'Île de Ré qui ne connaît pas son histoire. À ses côtés, Jeanne tente d'apprivoiser sa peine et peut enfin se remettre à peindre.