Les temps sont durs, la crise n'épargne personne, même plus ceux qui se sentaient protégés. Viollette, comédienne de métier, ne travaillant guère, a écrit un long-métrage qu'elle essaye de monter pour donner un nouveau souffle à sa vie artistique. Son mari qui la soutenait jusqu'alors se voit lui aussi atteint par cette crise. Sous pression, entre son mari et ses enfants qui lui prennent tout son temps, Violette est contrainte de trouver une solution radicale : louer sa progéniture.