Quatre heures du matin. Louise, vingt-trois ans, dort paisiblement dans son appartement. Son père, Jacques, muni d'un double des clés, la tire du lit et l'oblige à le suivre dans la forêt. Il a entendu à la radio qu'une aurore boréale allait faire son apparition dans la région. Un événement historique qu'il veut absolument partager avec sa fille. Mais dans les bois, en pleine nuit, rares sont ceux qui viennent admirer une aurore boréale.