Survivant de Theresienstadt et d'Auschwitz, Marcus a survécu après la guerre dans l'oubli le plus absolu de ce qu'il avait vécu et de sa propre identité. Mais son passé le rattrape désormais, et il décide d'être enterré comme juif parmi les siens. A sa grande surprise, toutefois, il doit prouver qu'il est bien juif. Il a besoin de papiers l'attestant, ou de témoignages.