En 1940, en Grèce, pendant l'occupation italienne, un jeune lieutenant a reçu la mission de convoyer dix jeunes prostituées grecques et une italienne, afin de les amener dans diverses compagnies cantonnées à travers le pays. Le voyage s'effectue dans un camion militaire, conduit par un sergent ; un commandant des "Chemises noires" fait le voyage avec eux. La route est longue, les premières prostituées sont "distribuées". De plus, le danger se dessine : les maquisards, qui ont déjà tenté lors d'une halte dans un village de les attaquer, la malaria qui fait une première victime, Eftikia, qui, comme presque toutes les autres, se prostitue pour pouvoir "manger", mais qui n'arrive pas à accepter sa situation...