Grazia a 17 ans et vit à Reggio Calabria. Quand elle était petite, son frère Pietro a émigré en Allemagne dont il n’est jamais revenu. Son père lui a dit qu’il était mort et n’en a plus jamais reparlé. Une nuit, après une dispute avec son père, Grazia va à la plage et alors qu’elle pénètre dans l’eau, elle voit une silhouette humaine en laquelle elle reconnaît son frère. Cette même nuit Grazia décide de partir à sa recherche, se heurtant au silence que son père a toujours gardé à ce sujet.