Pour Eleanor, le bonheur de vivre parmi les autres est inaccessible à cause de sa grande introversion. Elle s'enferme dans une routine dépressive, avec son chat pour seul soutien, jusqu'au jour où ce dernier, désespéré pour elle, décide de quitter la maison.