Aigue-Belette-sur-Mer est une charmante station balnéaire. Jour après jour, Peter et son chat Barry accueillent chaleureusement les clients dans leur boulangerie. Brigitte embrasse amoureusement Hanz qui part surveiller la plage. La vie s'écoule, harmonieuse. Mais les apparences sont trompeuses. À la nuit tombée, Peter et Barry jouent une amère comédie dans le secret de leur appartement. Une tribu de souris tient d'étranges cérémonies dans les entrailles de la boulangerie. Et quand les cris de plaisir de Brigitte s'élèvent dans la torpeur de l'après-midi, c'est tout le monde Hanz qui s'écroule.