Un Alsacien, agent du 2e Bureau, commande une unité de la Gestapo. Il renseigne ses chefs français, sauve des patriotes, désorganise le réseau d'espionnage allemand. Découvert, il quitte l'uniforme et fait sauter un dépôt de munitions. Arrêté, condamné à mort, il est sauvé par celle qui l'aime.