Tandis que se déroule le Tour de France, cinq assassinats sont commis parmi les coureurs. Chaque meurtre est signé par une fleur, une tulipe rouge, déposée près de la victime. La journaliste Colonelle et l'inspecteur Ricoul, conjuguant leurs efforts, démasquent l'assassin à l'arrivée au Parc des Princes.