La femme d'un parvenu s'enfuit à Paris avec le fils du châtelain. Pour éviter le scandale, le mari envoit le curé qui ramène la jeune femme et arrange le mariage du jeune homme avec la fille du maire, son ennemi de toujours, qu'il a fait élire député.