Jean Douchet mis à part, la critique accueille assez favorablement une « interprétation [qui], selon l’expression de Robert Chazal de France Soir, sort aussi de l’ordinaire ». En effet, « J.-P. Melville et Pierre Grasset tiennent avec une simplicité peu coutumière les rôles des deux journalistes » remarque Jacqueline Fabre pour Libération. Si « Jean-Pierre Melville n’est sans doute pas un acteur de grande classe et ne se sent pas toujours à l’aise dans la peau du journaliste, écrit Le Soir, Pierre Grasset colle littéralement au personnage du photographe » et « fait, selon Le Monde, d’honorables débuts de comédien ».