Film mutilé, Don Juan et Faust demeure malgré tout une œuvre ambitieuse et étrange. Les créations de Claude Autant-Lara, fortement teintées d'expréssionnisme (certaines tenues jouent ainsi sur l'opposition du noir et du blanc, sur des coupes graphiques et des matières inattendues), comptent parmi les les plus remarquables costumes du cinéma de l'ère muette.